7 chouettes activités pour les papas avec leurs enfants
Ecrit le 12/08/2022 par Family Service, Modifié le 12/08/2022
Vous êtes à la recherche de quelques activités sympa à faire avec votre bébé, votre bambin, ou votre plus grand enfant ? Alors, nous vous aidons déjà un petit peu, avec ces 7 idées :
1. Bébés nageurs
Aller nager avec votre bébé, ce n’est pas seulement bénéfique pour le développement de sa motricité, c’est aussi très agréable. Choisissez, de préférence, une piscine chauffée sans chlore, ou prenez part à un cours de bébés nageurs au sein d’une piscine près de chez vous. Faire un petit plongeon ensemble avec votre enfant, ce n’est que du bonheur !
2. Du sport adapté aux tout-petits
Les enfants âgés de 4 à 6 ans débordent d’énergie. En tant que papa, vous pouvez en profiter à fond en allant jouer au football ensemble, ou en faisant de l’athlétisme, du hula hoop, de la danse, du jogging, du bowling, et bien plus.
3. Peindre avec les mains et les pieds
Vous connaissez certainement déjà la peinture avec les doigts, mais saviez-vous que la peinture avec les pieds est super amusante aussi ? Placez une grande feuille de papier sur le sol, trempez les pieds de votre bout de chou dans la peinture, et laissez-le sautiller et s’exprimer. Vous pouvez aussi soulever votre bébé, et tamponner sur le papier : vous vous amuserez comme des petits fous !
4. Un tour autour du monde, ou « le sol c’est de la lave »
Pour les bambins ou les enfants un peu plus grands, c’est l’un des jeux les plus amusants afin de partager un beau moment ensemble. Construisez un parcours d’obstacles à la maison ou dans le jardin, et donnez cette consigne : il faut le traverser sans toucher le sol. Et si le parcours est assez solide, même papa peut se prêter au jeu !
5. Construire un camp ou une cabane
Quand vous étiez enfant, c’était sans doute l’une de vos occupations préférées : construire un camp dans un bois ou dans le jardin. On parie que votre enfant adore ça aussi ? Et s’il fait mauvais, vous pouvez, bien sûr, toujours improviser une cabane dans le salon avec des coussins et des couvertures.
6. Inventer des histoires
Stimulez la créativité de votre enfant, et inventez ensemble une incroyable histoire. Vous pouvez même utiliser des poupées, des animaux en peluche, ou des petites figurines pour donner vie à votre récit. Une bonne idée, aussi, est de commencer une histoire, et de laisser votre enfant la compléter.
7. Partir pour une balade au grand air
Prendre une grande bouffée d’air frais, ça fait toujours du bien. Et pour cela, pas besoin d’aller bien loin : un parc, ou un bois dans le quartier, c’est déjà super. Si votre enfant peut marcher, n\'hésitez pas à partir à l’aventure dans la nature. Autrement, vous pouvez emmener votre bébé dans une écharpe de portage, un porte-bébé, ou même un chariot. Même en automne ou en hiver, les promenades sont très chouettes, avec des vêtements bien chauds évidemment.
Bien sûr, il y a encore un tas d’autres chouettes activités à vivre ensemble. Des excursions dans des parcs de toutes sortes, des fermes pédagogiques… Ce sont des beaux moments inoubliables. Lors de journées pluvieuses, vous pouvez aussi organiser une après-midi bricolage, ou improviser une soirée ciné avec au programme : les dessins animés préférés de vos enfants, sans oublier le pop-corn.