favoris
Régime alimentaire grossesse

Les connaissances sur les médicaments pendant (et après) la grossesse restent insuffisantes.


Ecrit le 14/05/2024 par Family Service,
Modifié le 14/05/2024

BELpREG appelle les mères de demain à aider à en finir définitivement avec cela.

Êtes-vous enceinte et souhaitez-vous contribuer à une recherche importante sur la sécurité des médicaments pendant la grossesse ? Votre participation peut faire une grande différence ! Bien que jusqu'à 90 % des femmes enceintes utilisent au moins un médicament, les connaissances sur la sécurité de nombreux médicaments pendant cette période sont limitées. En raison de contraintes éthiques, les études traditionnelles sur la sécurité des médicaments ne peuvent pas être réalisées pendant la grossesse, nous dépendons donc de la recherche observationnelle et des données du monde réel.

Le projet BELpREG de la KU Leuven, actif depuis janvier 2024 dans toute la Belgique, recueille des informations précieuses via des questionnaires en ligne sur l'utilisation des médicaments avant, pendant et après votre grossesse, ainsi que sur la santé de vous et de votre enfant. En remplissant un questionnaire en ligne toutes les quatre semaines pendant votre grossesse et jusqu'à huit semaines après l'accouchement, vous contribuez à l'accumulation de connaissances sur les médicaments et la grossesse. De plus, vous recevrez deux questionnaires supplémentaires à 6 et 12 mois après l'accouchement avec des questions sur la santé et le développement de votre enfant.

Votre contribution en tant que participante nous aide à collaborer avec des chercheurs et des institutions internationales pour accroître nos connaissances et offrir de meilleurs soins aux futures mères. Vous pouvez commencer à participer à tout moment pendant votre grossesse, même si vous n'utilisez pas de médicaments. Il est essentiel d'avoir un nombre suffisant de personnes de contrôle pour pouvoir comparer les données.

Êtes-vous enceinte et avez-vous plus de 18 ans ? Cliquez ici pour participer et aider les futures femmes enceintes. Pour plus d'informations sur BELpREG, visitez notre site web.

Parlez également du projet BELpREG à d'autres femmes (enceintes) !
Êtes-vous en contact avec des femmes enceintes ? Demandez gratuitement des flyers BELpREG via [email protected].

Ensemble, nous assurons de meilleurs soins pour les mères de demain !

Image retirée.

Avez-vous des questions sur l'utilisation des médicaments avant, pendant ou après la grossesse ? Parlez-en à votre prestataire de soins. Ne cessez pas de prendre des médicaments de votre propre chef.

L'initiative BELpREG a été approuvée par le Comité d'Éthique de la Recherche UZ/KU Leuven (S66464).