Dadchelor party
Ecrit le 09/02/2024 par Family Service, Modifié le 28/02/2024
Tout le monde a déjà entendu parler de la « babyshower » : une après-midi ou une soirée qui réunit les amies et la famille de la future maman pour la gâter de cadeaux, de gourmandises et de petits jeux sympathiques. Mais connaissez-vous l’option pour les futurs papas ?
Rite de passage
Les « dadchelor parties » sont très populaires aux États-Unis. Le nom est la contraction des mots « dad » (papa) et « bachelor party » (enterrement de vie de garçon). Les futurs papas passent une après-midi ou une soirée conviviale avec leurs amis avant la naissance du bébé. Les papas prennent une place de plus en plus importante dans l’éducation de leurs enfants, donc l’arrivée d’un bébé a un impact de plus en plus conséquent. La « dadchelor party » est une sorte de rite de passage pour marquer l’événement.
Prévu d’avance
Généralement, ce sont les amis du futur papa qui organisent une surprise. Si la « dadchelor party » n’est pas encore une tradition pour votre cercle d’amis, n’hésitez pas à prendre vous-même l’initiative (ou à encourager votre meilleur ami à organiser la fête). Assurez-vous néanmoins que la fête n’ait pas lieu trop proche de la date estimée d’accouchement, pour que vous puissiez profiter pleinement de ce moment sans avoir peur de ne pas être joignable
Des activités amusantes
Tout comme pour la « babyshower », la « dadchelor party » tourne plus autour du papa que de du bébé. Il est toutefois amusant d’organiser des activités sur le thème des bébés. Par exemple, boire aussi vite que possible la totalité d’un biberon (rempli d’une boisson alcoolisée ou non), remplir des couches d’aliments à l’odeur très prononcée et faire deviner leur contenu ou tout simplement personnaliser des petits bodys. Libre à vous d’organiser la soirée comme vous l’entendez. Le plus important, c’est que le futur papa s’amuse !