34ème semaine de grossesse
Ecrit le 12/08/2022 par La Rédaction, Modifié le 12/08/2022
Vous allez bientôt voir votre bébé, scruter son joli minois, l’observer pour savoir à qui il ressemble. Pour le moment, bien qu’il soit plus rose que rouge désormais, il reste encore… un tout petit peu fripé !
Attention aux griffes
À la naissance, certains bébés ont tendance à se griffer tellement leurs ongles sont longs (rangez votre trousse à manucure, il faudra attendre un moment avant de les lui couper). Quant à sa tête, elle fait un peu plus de 27 cm de circonférence.
Des poumons en pleine maturation
Pour éviter que les alvéoles des poumons ne restent collées, une substance commence à être sécrétée par les cellules pulmonaires en cette nouvelle semaine : le surfactant. Derrière ce nom très médical se cache en fait une sorte de lubrifiant qui maintient les alvéoles bien ouvertes lorsqu’il respirera, à la naissance. D’où l’importance de garder bébé au chaud le plus longtemps possible…
Mise au point administrative
Vous avez déjà reçu votre prime de naissance ? Super ! Vous allez pouvoir acheter certaines choses pour votre bébé (et au passage, peut-être vous faire plaisir en achetant un tout mignon petit pyjama). Vous n’avez pas encore introduit votre demande de prime de naissance ? Faites le nécessaire ici et Infino se fera un plaisir de vous faire le versement de votre prime dès que possible.
Lire aussi:
Demandez votre prime de naissance
Le projet de naissance: se rassurer dans les moments stressants