26ème semaine de grossesse
Ecrit le 12/08/2022 par La Rédaction, Modifié le 12/08/2022
Ouh là là, ça remue là-dedans ! Eh oui, bébé gagne en force et explore les lieux. Votre petit habitant se met à son aise… et vous le sentez bien !
Votre bébé bouge tout le temps
Vous commencez à percevoir la taille qu’il peut faire quand il gesticule dans tous les sens, qu’il pousse ses fesses et agite ses jambes. Même quand il dort ! Il fait en moyenne entre 40 et 120 mouvements par heure ! Et plus si affinités quand il est éveillé. Fort heureusement, vous ne ressentez pas tous ses mouvements, seulement les plus amples ou rapides. Il vous épuise ? Pas d’inquiétude : le fait qu’il bouge beaucoup n’augure en rien son comportement quand il sera né. Il réagit tout autant aux sons qu’il entend et ne manquera pas de faire savoir quand un bruit lui est désagréable.
Le sens du toucher en éveil
Votre bébé expérimente le tact. Il se touche le visage, les parois de votre utérus, entre en contact avec son cocon par son corps… c’est le moment de toucher votre ventre : votre bébé réagira sans aucun doute à votre caresse ou celle de papa, à sa manière !
Quoi d’autre ?
Dans quelques semaines, dès votre entrée dans le 6ème mois de grossesse exacte, vous pourrez faire votre demande de prime de naissance auprès d’une caisse d’allocations familiales. L’occasion d’avoir un petit coup de pouce pour préparer l’arrivée de bébé. Infino vous explique les démarches à entreprendre.
Lire aussi:
Demandez votre prime de naissance
Cours de préparation à l\'accouchement