30 sa un sacré boxeur1
favoris
Maux de grossesse

Un sacré boxeur


Ecrit le 12/08/2022 par Family Service,
Modifié le 12/08/2022

Mais pourquoi mon ventre a-t-il une forme aussi bizarre ? Et c’est quoi cette bosse, un pied, un coude, une main ? On peut dire que votre bébé prend de plus de place !

Profitez jusqu’à 600€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts, dites-nous où vous en êtes :

Un sacré boxeur

Votre bébé n’est plus un grand timide, on peut dire qu’il a un bon coup droit et un sacré revers ! C’est quand même un bonheur de le sentir si présent, d’avoir l’impression de pouvoir déjà un peu le câliner et de pouvoir partager tout ça avec d’autres (le papa, les enfants, les copines…) Vous avez désormais vraiment l’impression de pouvoir communiquer avec lui. La main sur votre ventre, hop il se met dessous. Il reconnaît votre voix, celle du papa et peut-être même celle de vos enfants si vous en avez déjà. Parlez-lui, même si ça peut paraître un peu bizarre à certaines de parler à son ventre, on vous l’assure : il vous écoute ! Maintenant que votre bébé bouge bien, soyez attentive à son activité. C'est le signe qu’il va bien.

Les signes à surveiller

Vous êtes à 6 mois et demi de grossesse, vous commencez à être plus lourde et plus fatiguée. Faites attention à vous. Votre bébé a bien grandi mais il est encore bien trop petit pour sortir. Sans tomber dans la paranoïa, apprenez à surveiller les symptômes qui peuvent être signes d’un problème de santé pour vous et votre bébé. Votre bébé bouge moins, ou plus depuis quelques heures, filez à la maternité. C’est bien souvent une fausse alerte d’un petit fainéant qui nous joue des tours, mais une échographie et un monitoring rassureront tout le monde. Si vous avez beaucoup de contractions, ou de la fièvre, ou des maux de têtes ou le visage soudainement gonflé, n’attendez pas et consultez rapidement. Les soignants de votre maternité ne vous reprocheront jamais d’être venue pour rien, alors n’ayez pas peur de les solliciter.