Faites l amour sans
favoris
Sexualité pendant la grossesse

Faites l'amour sans souci


Ecrit le 12/08/2022 par La Rédaction,
Modifié le 12/08/2022

Profitez jusqu’à 600€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts, dites-nous où vous en êtes :

Une libido réduite

Chez beaucoup de femmes, la libido diminue pendant les 3 premiers mois de la grossesse. Elles sont nauséeuses, fatiguées, parfois envahies par les émotions. Leur poitrine est douloureuse et gonflée. Tout ceci n’est pas propice à ouvrir l’appétit. Ne vous faites surtout pas de souci. La plupart du temps, la libido revient spontanément dès le 4e mois de grossesse, et souvent même de manière plus intense qu’avant !

Cela dit, d’autres raisons expliquent que vous ayez moins envie de faire l’amour. Votre partenaire réagit peut-être différemment à votre nouveau corps. Certains hommes sont en extase devant une femme enceinte et veulent la contempler. D’autres, par contre, ont plus de difficultés. Par ailleurs, en tant que femme, il se peut aussi que vous perdiez confiance en vous à cause de vos rondeurs. Dans ce cas, parlez-en directement à votre conjoint. Il n’y a aucune raison de taire le problème ou d’en faire un tabou.

Peur de blesser bébé

En outre, beaucoup de couples craignent que faire l’amour ne soit néfaste pour leur bébé. Au début de la grossesse, ils craignent même de provoquer une fausse couche. Ne vous faites pas de souci : faire l’amour n’a aucune influence sur votre bébé. Enrobé de liquide amniotique, il est en toute sécurité. Un bouchon muqueux isole l’utérus du monde extérieur ; de plus, votre vagin est fait de telle sorte que le pénis de votre conjoint ne heurte pas l’orifice du col. 

Un orgasme n'a pas d'effet nuisible. Lors de l'orgasme, votre utérus se contracte, ce qui le met en bonne condition pour l’accouchement.

Nouvelles positions

Evidemment, au cours des prochains mois, vous allez essayer de nouvelles expériences, car votre ventre va se mettre de plus en plus dans le chemin et rendre impossibles certaines positions. Ne le considérez pas comme un inconvénient. Cela peut être chouette d’essayer de nouvelles positions. Et si vous préférez quand même éviter la pénétration, vous pouvez bien sûr rechercher d’autres approches intimes.