Comment choisir la bonne poussette ?
Ecrit le 12/08/2022 par Family Service, Modifié le 15/05/2024
Choisir la bonne poussette peut être une tâche compliquée. Nous souhaitons vous aider à prendre la meilleure décision en comprenant les différents types de poussettes et leurs avantages afin de trouver celle qui correspond le mieux aux besoins de votre famille.
Catégories de poussettes
Il existe cinq principales catégories de poussettes, chacune remplissant une fonction différente :
- Poussette standard - le modèle „basique“ pouvant avoir beaucoup de caractéristiques en plus.
- Poussette avec cadre pour siège auto/système de voyage – se composant généralement de plusieurs éléments : une poussette, un siège auto et une nacelle pour nouveau-nés.
- Poussette de jogging – pour les parents qui souhaitent faire de l’exercice avec leurs enfants.
- Poussette double – pour ceux qui ont besoin de pousser plus d’un bébé à la fois.
- Poussette légère/parapluie – le modèle plus léger qui se replie pour faciliter le rangement et le voyage.
Pour déterminer quelle poussette vous convient, le mieux est de vous poser les bonnes questions :
Quel est votre budget ?
Une poussette est l’un des achats les plus coûteux lors de l’arrivée d’un bébé, il est donc important de fixer un budget dès le départ.
Quel terrain allez-vous parcourir ?
Vous êtes plutôt ville ou campagne ? En plus de l’endroit où vous pourrez emmener votre poussette, le type de terrain pour lequel elle est conçue influence également son poids et sa maniabilité.
Des restrictions de taille/de voyage ?
Que vous vous déplaciez en voiture ou en transports en commun, la taille et le poids de la poussette sont des critères importants dans la décision d‘achat. Les poussettes compactes et légères qui se plient rapidement et facilement feront la différence lorsque vous voyagerez.
Autres questions à se poser
- La poussette doit-elle être compatible avec votre siège auto ? Si vous avez l’intention de passer fréquemment de la voiture à la poussette, une poussette compatible avec votre siège-auto peut s’avérer utile.
- Qui va utiliser la poussette ? Certaines poussettes sont dotées d’un guidon ajustable, ce qui les rend confortables pour les familles dont les parents ont une taille différente
Découvrez la Poussette Metro+ d’Ergobaby
Ergobaby a essayé de répondre au plus grand nombre de ces critères avec sa Poussette Metro+. Son guidon ajustable en hauteur et son rembourrage multizone assurent un confort et un soutien inégalables aussi bien pour les bébés que pour les parents, petits et grands. Elle est utilisable de la naissance au bambin, jusqu‘à 22 kg, grâce à son mode nouveau-né intégré et à l’inclinaison ajustable de son siège. Sa maniabilité, son poids plume de 7,8 kg et son pliage à une main facile et compact la rend idéale pour se déplacer.
En co-créant avec BeSafe le siège auto Ergobaby Izi Go Modular X-1 i-Size by BeSafe, compatible avec la Poussette Metro+, Ergobaby va encore plus loin en offrant aux parents le premier système de voyage ergonomique certifié. Grâce au harnais à 5 points et à la technologie Dynamic Force Absorber™, votre enfant pourra voyager en sécurité dans ce siège auto jusqu’à ses 12 mois. Le passage de la voiture à la poussette est encore plus facile et sans perdre en ergonomie puisque le siège auto et la Poussette Metro+ sont tous les deux certifiés par l’association Aktion Gesunder Rücken (AGR) ; ce qui signifie qu'ils respectent votre dos et celui de votre bébé. Enfin, le regard du bébé tourné vers le parent est maintenant rendu possible, ce qui est un excellent complément aux possibilités de position déjà offertes par la Poussette Metro+.
À vous maintenant de vous faire une idée!