Articles papa podcasts
favoris
La vie de famille

Trois podcasts à ne pas manquer pour les papas


Ecrit le 12/08/2022 par La Rédaction,
Modifié le 12/08/2022

Les podcasts connaissent un succès grandissant depuis quelques années, et cela n’a rien d’étonnant. On peut les écouter à n’importe quel moment et très souvent, on peut vraiment s’y identifier. En plus, il existe des podcasts sur presque tous les thèmes, et bien sûr, la paternité en fait partie. Ces trois podcasts valent vraiment la peine d’être écoutés pour les jeunes papas !

1. Praktijkvader

De Praktijkvader est un podcast néerlandophone tenu par Jeroen de Jong. Il a deux fils et une fille. Environ une fois par mois, il publie un nouvel enregistrement sur des thèmes variés : les familles recomposées, être un modèle pour son enfant, récompenser et punir ... Jeroen discute à chaque fois de la paternité avec d’autres papas. Il souhaite ainsi inspirer d’autres hommes et les aider à réfléchir à ce qui leur tient à coeur dans l’éducation de leurs enfants.

2. Ik ken iemand die…

Besoin des conseils d’experts en éducation ou d’histoires réalistes sur la parentalité ? Alors ce podcast est fait pour vous. Il donne la parole à deux femmes et un homme qui parlent de leurs vies de jeunes parents avec un message clair : les parents parfaits n’existent pas, les enfants parfaits non plus. Les créateurs de ce podcast ont également publié un livre avec des anecdotes, des discussions drôles, des conseils pour votre relation avec vos enfants ou pour les vacances et des dessins d’Eva Mouton.

3. Dirty Mother Pukka

Dirty Mother Pukka est un podcast anglophone, mais qui vaut vraiment la peine. Plusieurs mamans et papas se sont donnés pour mission to parent the sh!t out of life, comme ils disent. Il s’agit d’un podcast très drôle et très honnête. Dans la première partie, une maman parle de parentalité avec ses amies. Ensuite, les hommes prennent la parole. Les intervenants n’ont aucun tabou et abordent aussi bien le sexe après l’accouchement que le fait d’avoir