favoris
Tout savoir sur l'accouchement

5 conseils : booster le système immunitaire de votre enfant


Ecrit le 12/08/2022 par La Rédaction,
Modifié le 12/08/2022

Les enfants sont plus souvent malades que les adultes, et cela vient principalement de leur système immunitaire. Il n’est pas encore totalement développé, et il a encore du mal à se battre contre les virus et les mauvaises bactéries. Heureusement, il y a plusieurs manières de booster le système immunitaire de votre enfant. Voici nos 5 conseils.

Notre système immunitaire peut seulement combattre les virus connus, car il doit d’abord produire des anticorps. Avec l’allaitement, les bébés reçoivent une bonne partie de ces anticorps via le lait maternel, et sont alors protégés. Mais une fois l’allaitement terminé, ils font face à différents germes au sein de leur environnement. Parce que les enfants ont encore une quantité d’anticorps insuffisante, leur organisme est donc plus sensible. Avec ces conseils, vous pouvez les aider à renforcer leur système immunitaire :

  1. Mettez quotidiennement des fruits et des légumes au menu

Les fruits contiennent des vitamines et des antioxydants qui neutralisent les substances nocives, afin de renforcer le système immunitaire. Veillez donc à ce que votre enfant mange une portion de fruits chaque jour, et choisissez principalement des myrtilles, des mûres, des fraises, des framboises, des oranges et des cerises. À côté de cela, les légumes trouveront aussi quotidiennement leur place au menu, car ils contiennent beaucoup de minéraux et de vitamines. Votre enfant n’aime pas les légumes ? Essayez la soupe, cela lui plaira sûrement durant les mois d’hiver !

 

  1. Protégez la flore intestinale

Une flore intestinale saine est la base d’un bon système immunitaire, surtout chez les bébés et les petits enfants. En décomposant les substances nocives qui ne sont pas digérées par l’intestin, elle protège le corps non seulement contre les mauvaises bactéries, mais aussi contre les coliques, contre les maux d’estomac et intestinaux, ou encore contre le développement d’allergies ou d’intolérances (au lactose par exemple). Si la flore intestinale de votre bébé ou de votre enfant est déséquilibrée, les bactéries, champignons et parasites ont alors l’occasion de se multiplier, et de créer des maladies. À l’opposé, une flore intestinale équilibrée s’occupe de produire des vitamines.

Pour booster la flore intestinale de votre enfant, vous pouvez lui donner des probiotiques, comme Bactecal D Liquid, qui contient au moins 18 milliards de bactéries saines, et 50 % de la dose journalière recommandée de vitamine D. Vous pouvez lui donner telle quelle, ou simplement mélanger cette boisson aromatisée à l’orange avec de l’eau froide ou du lait, avant de la faire boire à votre enfant. Il est déconseillé de la mélanger avec des liquides chauds.

  1. Veillez à ce que votre enfant boive assez

Notre corps a besoin de suffisamment d’eau afin d’éviter le dessèchement des muqueuses. Elles forment notamment une première barrière contre les virus. Il est donc toujours important que votre enfant boive suffisamment d’eau.

  1. Prenez l’air

Pour avoir un système immunitaire efficace, nous avons besoin de suffisamment de vitamine D. La lumière du soleil en est une source importante, mais on en retrouve aussi dans les poissons gras et les graisses végétales. Durant les mois d’hiver, ou chez les nouveau-nés, cela peut constituer un problème, car l’exposition aux rayons du soleil n’est pas toujours suffisante. C’est pourquoi il est si important de sortir en automne ou durant l’hiver, afin d’aller se promener ou pour aller jouer. Le mauvais temps n’existe pas : il faut juste avoir une tenue adaptée ! En plus de ça, vous pouvez aussi complémenter avec un peu de vitamine D de Bactecal D Liquid. Une fois ouvert, refermez toujours bien le flacon, et conservez-le dans un endroit sec à température ambiante. Vous pouvez encore le conserver durant trois mois : assez pour en finir avec l’hiver !

  1. Favorisez un sommeil de qualité pour votre enfant

En effet, votre bout de chou a besoin de suffisamment de repos, afin de disposer de l’énergie nécessaire pour combattre les virus et les autres germes. L’idéal est de passer une bonne nuit d’un sommeil réparateur, de préférence dans une chambre sombre et pas trop chauffée.

Boostez le système immunitaire de votre enfant, avec l’aide de Bactecal D Liquid, une boisson facile à boire, destinée à toute la famille, également pour les femmes enceintes, et les mamans allaitantes.

En coopération avec Astel Medica